Etats et législation: zoom sur les restrictions liées aux tatouages

Dans les pays européens en général, les tatouages font presque partie du quotidien. Ils sont acceptés, mais ce n’est pas le cas partout dans le monde. Cela peut même entraîner des arrestations et dans des cas extrêmes, des expulsions. Pour ne pas être en infraction parce que vous avez un tatouage, voici quelques pays dotés d’interdiction en ce qui concerne cet art corporel.

Halte au tatouage

Vous risquez de vous faire arrêter et même expulser de ces pays, si vous avez un tatouage qui représente ou vante les mérites de la culture nazie. Il s’agit de l’Allemagne, la Slovaquie, la France

D’autres nations sont moins tolérantes vis-à-vis des tatouages. Ne vous risquez pas à exposer vos tatouages en Corée du Nord à moins qu’ils fassent l’apologie de la famille Kim Jong-un. Ils sont également bien vus s’ils ont un caractère politique validé par le gouvernement. Dans le cas contraire, vous encourez le risque de finir en prison, condamné aux travaux forcés ou simplement expulsé du pays. Ne vous aventurez pas au Sri Lanka si vous avez un tatouage symbolisant un Bouddha ou n’importe quel autre signe se rapprochant du Bouddhisme. Vous risquez alors de vous retrouver dans de beaux draps.

Alerte : tatouage en vue !

L’interdiction du tatouage dans certains pays s’apparente beaucoup à celle des jeux d’argent. En fonction des pays, cela peut être plus ou moins bien vu. Ce sont les extrêmes qui sont réprimandés dans l’un ou l’autre des cas, car cela peut entraîner des dérives. Bien que le Japon soit considéré comme la terre natale du tatouage, force est de reconnaître qu’il existe une certaine rigueur en la matière. En effet, pendant longtemps, ils ont été associés aux mafias. L’idéal serait de les dissimuler le mieux possible et de ne pas vous exposer dans les lieux de baignade. Il a été rapporté que plusieurs hôtels japonais ne permettaient pas aux touristes tatoués de nager dans leur piscine.

Du côté de la Thaïlande, vous pouvez facilement vous faire arrêter à cause de votre tatouage. Cela est courant pour les tatouages religieux qui sont considérés comme inappropriés sur le plan culturel. C’est presque pareil en Iran où les tatouages sont assimilés à l’adoration du diable. Il est fortement conseillé de ne rien dévoiler sur ce territoire au risque de passer un sale moment. Le cas de la Malaisie est encore extrême, car le tatouage est perçu là-bas comme un péché. Ce n’est donc pas la peine d’exposer vos tatouages au risque d’être retenu à l’aéroport.

Voilà l’essentiel à savoir à propos de ces pays disposant d’une législation contre les tatouages. Il ne vous reste plus qu’à prendre vos dispositions avant de vous y rendre.

About the Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *