Focus sur les modifications corporelles les plus extrêmes

La modification corporelle est la transformation du corps humain, volontaire ou non. Elle débute en Occident et était souvent associée à des traditions tribales. De nos jours, elle peut se présenter sous forme de teinte de cheveux, de piercings, de tatouages et même de cas plus extrêmes. Cet article décrit trois cas les plus extrêmes de la modification corporelle.

Les piercings

Les piercings sont une des plus vieilles modifications corporelles au monde. Ils étaient souvent reliés à la religion et à la culture puis à l’embellissement physique. Ils étaient en général vus sur les oreilles et les narines. Plus tard, les piercings se retrouvent sur d’autres parties du corps comme le nombril, la paupière, la lèvre et même les parties génitales. Pour certains, le piercing est devenu un défi, plus on en a, mieux c’est osé, mieux c’est stylé. C’est peut-être le cas d’Elaine Davidson, la femme aux 9800 piercings sur le corps. Elle bat le record mondial et franchement comment en avoir plus.

Le piercing est devenu une mode pour permettre aux artistes de ressortir leurs créativités. Les boucles sont toujours à la mode, mais certains osent d’autres styles comme les pics sur le dos ou le perçage du corset à travers lesquels on passe un ruban pour donner l’effet de lacets. D’autres piercings se présentent également sous forme de lucarnes pour les oreilles et la plus extrême pour la joue.

Le tatouage

Le tatouage est une des modifications corporelles les plus connues. Le temps de tatouage de papillon au dos des jeunes filles et de tatouage d’ancre marine à la Popeye est révolu. Chacun a maintenant son style et se réfère au tatouage comme une marque d’authenticité. Certains se disent s’exprimer à travers leurs tatouages en les faisant faire pour marquer des moments importants dans leurs vies et en exprimant leurs personnalités.

Le tatouage ne choisit plus de partie corporelle particulière, tout peut se tatouer de nos jours. Le record mondial est détenu par Lucky Diamond Rich qui s’est fait tatouer tout le corps humain et même l’intérieur de sa bouche et de son prépuce. L’injection d’encre dans le blanc des yeux est aussi devenue une tendance pour les addicts d’encre.

Les implants

La chirurgie plastique est aussi une forme de modification corporelle ; pratiquée surtout par les femmes. Si à l’origine le but était de modifier, agrandir ou rétrécir certaines parties du corps, plus souvent la poitrine et le nez.

Les implantations crâniennes sont les plus osées et en vogue en ce moment. Au Japon, la mode était le bagel head ; avoir une implantation de la forme d’un bagel sur le front. Paul Lawrence, mieux connu sous son nom d’artiste The Enigma a fait mieux en s’implantant deux cornes sur le côté du crâne. Certains ont même poussé les limites en transformant leur face et leur crâne pour ressembler à Red Skull, l’ennemi du Capitain America. Ces implantations peuvent paraître monstrueuses pour certains, mais pour ceux qui les pratiquent, ils les voient comme une façon de sortir de l’original.

About the Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *