ACCUEIL du site Tatouagedoc

Profil Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés     Rechercher Rechercher     Connexion Connexion

Pierceur et tatoueur dans la même pièce ?
Tatouagedoc Index du Forum -> Forum public (inscription non nécessaire)
Auteur du sujet
sulacco

Voir la position géographique du membre
MessageLundi 25 Janvier 2010 ~ "Pierceur et tatoueur dans la même pièce ?" Répondre en citant ce message

Ouvrant ma boutique bientôt ,j'ai une petite question etant tatoueur ,et travaillant en usage unique j'ai donc aménager une boutique sans salle de stérilisation (usage unique oblige) une pièce d'exécution pour le tatouage une salle pour stocker les déchets

Ma question :
un pierceur aimerais intégrer la boutique il travail en usage unique je voudrais savoir si entre 2 rdv de tatouage il peut percer dans ma salle ou si il doit avoir sa propre salle .

(si ça se passe bien je compte faire une salle dans le futur)

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Grenouille
Admin
Admin

MessageLundi 25 Janvier 2010 ~ "" Répondre en citant ce message

Je dirais que c'est possible dans la mesure où toute la zone de travail est soigneusement nettoyée et désinfectée.
L'arrêté du 11 mars précise cependant que les locaux comprennent "une salle technique où se réalisent les tatouages, à l'exclusion de toute autre fonction", idem pour les actes de perçage...
Je pencherais plutôt pour éviter de pratiquer les deux actes sur le même poste...

Pourquoi j'ai quitté MySpace...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
sulacco

MessageLundi 25 Janvier 2010 ~ "" Répondre en citant ce message

ok merci pour ta réponse c'est vrai que de toute façon je désinfecte entre chaque client si je marche bien avec le pierceur je pense que je fera des travaux ..je viens juste de finir alors du coup financièrement ça va je partagerai dans un premier temps Clin d'oeil
Teckman
Pierceur professionnel

MessageSamedi 30 Janvier 2010 ~ "" Répondre en citant ce message

En fait il faut adapter son espace disponible en fonction des exigences reglementaires.
Une chose est sure : tu ne peux pas pratiquer ces deux actes simultanément au même moment dans la même pièce.
Si tu n'a pas le choix, il faudra faire preuve de très bonne foi et de bonnes habitudes sanitaires entre la réalisation des deux actes, et compter sur une tolérance administrative qu'on ne connait pas encore.

Comme Grenouille, je penche pour les pièces séparées et exclusives à chaque acte.

SPPF le Syndicat des Perceurs Professionnels Français : www.sppf.eu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
evilefthand
Tatoueur professionnel
Tatoueur professionnel

MessageMardi 16 Février 2010 ~ "" Répondre en citant ce message

juste une petite question au passage? Qu' appelle t' on pièces séparées? cloison fixe, cloison mobile, paravent, la séparation doit elle être du sol au plafond?
Ma question se pose aussi pour la salle de stérilitation, dois-je faire une séparation "totale" entre la pièce considérée sale et celle dite propre ou juste un panneau d' une soixantaine de centimètres de hauteur serait-elle tolérée?
Je suis en ce moment à fond dans les travaux du Labo et j'aimerai bien savoir avant d' en faire trop ou pas assez. Quoique on n'en fait jamais assez à mon point de vue... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Grenouille
Admin
Admin

MessageVendredi 19 Février 2010 ~ "" Répondre en citant ce message

La définition de la "bonne" hauteur dépendra certainement du point de vue des éventuels agents chargés des contrôles sanitaires dans les studios...
C'est du moins la réflexion que l'on a eu lors de la dernière session de formation Tatouage 21, entre tatoueurs, pierceurs, médecin et expert hygiéniste.
On en a cependant conclu que le principal est de faire en sorte d'éviter toute projection de sang...

sabrina

MessageLundi 31 Mai 2010 ~ "" Répondre en citant ce message

Salut! Petite question Confus , "l'arrêté du 11 mars précise que les locaux comprennent une salle technique où se réalisent les tatouages", mais je voulais savoir (désolé par avance si la question a déjà été abordé, je ne l'ai pas trouvé sur le forum...) : Je vais bosser chez Pixies Tattoo à Evreux et nous sommes en train de penser à notre installation pour 2 postes tattoo. La question étant : Faut-il les séparer par une cloison? Question bête sûrement. Ludo, le patron de Pixies tattoo est d'avis qu'on en fasse une, genre porte coulissante ou si pas trop le choix niveau frais, cloison fixe. Merci par avance pour toutes réponses... car Ludo va commencer les travaux sous peu Très content !
Admin
Admin

Si on suit encore strictement le texte, il n'est pas indispensable de prévoir une séparation physique entre deux postes de tatouage. L'idéal est d'envisager quoi qu'il en soit une distance suffisante pour éviter tout risque de projection ou de gêne dans le travail ou les mouvements. Clin d'oeil
Pour le confort de tous, un simple rideau peut aussi représenter une bonne séparation visuelle.

sabrina

Ok merci pour ta réponse Grenouille !!!!!!!!!!!!!! Très content
Répondre au sujet

© phpBB 2001-2009 (traduction par phpBB-fr.com) & © tatouagedoc.net 2004-2010 ~ Site hébergé par Propagande.org