ACCUEIL du site Tatouagedoc

Profil Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés     Rechercher Rechercher     Connexion Connexion

Le SNAT réagit à une publicité préjudiciable à la profession
Tatouagedoc Index du Forum -> Forum public (inscription non nécessaire)
Auteur du sujet
Grenouille
Admin
Admin

Voir la position géographique du membre
MessageMercredi 21 Juillet 2010 ~ "Le SNAT réagit à une publicité préjudiciable à la profession" Répondre en citant ce message

Vous aurez peut-être déjà vu la publicité suivante publiée dans Rise Tattoo Magazine n°10 (en kiosque depuis quelques jours) :

Tin-tin a souhaité immédiatement réagir à ce visuel plus que douteux, et a transmis le message suivant aux responsables de la publicité en question :

Je viens de découvrir avec stupéfaction une publicité signée Eurotribal en première page du dernier Rise Tattoo Magazine : une photo montrant un tatoueur manipulant une bouteille d'encre tout simplement dégueulasse... De plus il tient cette bouteille avec ses gants, gants avec lesquels il est supposé tatouer puisque les poignets sont aussi protégés avec du sopalin !

De telles pratiques déviantes sont non seulement proscrites par les derniers décrets, mais sont aussi connues comme étant à fuir par n'importe quel tatoueur un minimum expérimenté (contamination croisée).
Elles sont surtout explicitement interdites par le manuel d'hygiène du SNAT, que tous ses membres s'engagent à respecter.

Ce visuel honteux fait un tord monstrueux à l'image de la profession, mais émanant en outre d'un membre du SNAT, je ne peux que m'indigner de l'amalgame dont nous pourrons avoir à faire face suite à cette publicité consternante !
Avant d'avoir fait quelques recherches sur le net, je me doutais bien que la publicité émanait directement de chez "Intenze", et Mario Barth étant mon ami depuis plus de 20 ans je ne manquerai pas de lui faire part de mon désaccord sur ce visuel, même si l'on ne peut pas dire que les États-unis doivent faire face à des ennuis similaires aux nôtres...
Je suis néanmoins sûr que vous avez entendu parler de tout ce qui menace toujours notre profession en France, et reste consterné et déçu qu'un membre de notre syndicat puisse laisser passer de telles choses, tout en les accréditant avec son logo !

Je me bats avec les pouvoirs publics depuis plus de sept ans pour que les tatoueurs soient reconnus comme des professionnels responsables, respectueux de l'hygiène et de la santé publique, ceci pour qu'on ne nous impose pas de travailler avec des monodoses stériles.
Je m'engage également au nom de nos membres à respecter des règles d'hygiène irréprochables : de quoi aurai-je l'air lors de ma prochaine visite au Ministère de la santé et à l'AFSSAPS si l'on me met sous le nez cette publicité affligeante ?

En espérant qu'il ne s'agit que d'une (grosse) étourderie de votre part, Je vous demande cordialement que cette publicité ne soit plus jamais publiée en l'état, sans quoi le SNAT devra se désolidariser à votre encontre, et se verra par conséquent contraint de procéder à votre radiation du syndicat.

Tin-tin.
Président du SNAT

Pourquoi j'ai quitté MySpace...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
celtica
Tatoueur professionnel
Tatoueur professionnel

MessageMercredi 21 Juillet 2010 ~ "" Répondre en citant ce message

lol!!!!
je l'avais vue aussi c'est un bon coup de gueule !!

MessageMercredi 01 Septembre 2010 ~ "" Répondre en citant ce message

Tiens, moi qui passait devant la boutique EuroTribal à Bastille l'autre jour.
Déjà que ça avait pas l'air bien net d'extérieur, maintenant je suis tout de suite fixé !

Merci Tin-Tin et Grenouille de toujours vous battre pour la reconnaisse de l'art et pour nous tenir informer!
Tatoueur professionnel
Tatoueur professionnel

par contre ce genre de propos non plus kisana nous parlons d'une pub et non des compétences d'un professionnel ce qui n'a rien à voir comment peut tu de plus juger sans n'y être jamais entré(e) c'est le genre d'attitude qu'on ne cautionne pas et tes propos ci dessus n'engagent que toi pas glop pas glop !!

[Dernière édition de ce message par legacy13 le Mercredi 01 Septembre 2010]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
SEBTATTOO
Tatoueur professionnel
Tatoueur professionnel

Surtout que Tin-tin dit clairement que cette pub est du fabricant d'encre, qui lui est amerlock!...ne jamais remettre en question quelque chose que l'on a pas vu! c'est pas cool ce comportement le post au dessus)!En tout cas superbe coup de gueule!
Répondre au sujet

© phpBB 2001-2009 (traduction par phpBB-fr.com) & © tatouagedoc.net 2004-2010 ~ Site hébergé par Propagande.org