Grenouille

Admin

|
Jeudi 24 Novembre 2005 ~ "AVANT de POSTER/REPONDRE toute OFFRE d'EMPLOI/APPRENTISSAGE" |
|
|
AVANT de POSTER/REPONDRE toute OFFRE/DEMANDE d'EMPLOI/APPRENTISSAGE
Jetez un oeil sur les petites annonces de la presse
Vous cherchez à vous former au tatouage ?
Lisez ceci : "Je veux devenir tatoueur !"
Lorsque l'annonceur indique clairement un contact privé, e-mail ou téléphonique, utilisez en priorité ce contact, ne répondez pas sur le forum (lorsque vous consultez les petites annonces dans un journal, vous ne répondez pas au journal, sauf si c'est expressément demandé...)
Vous souhaitez REPONDRE à une offre d'emploi/apprentissage ?
Gardez à l'esprit que lorsqu'un studio recherche un tatoueur (ou un perceur), apprenti ou expérimenté, il est intéressé avant tout par vos compétences artistiques et vos connaissances en hygiène.
C'est donc sur ces points que vous devez vous appliquer dans votre démarche. Les blabla prétentieux sont inutiles et risquent plutôt de jouer en votre défaveur...
vous souhaitez PROPOSER vos talents/services ?
Gardez avant tout à l'esprit qu'une annonce postée sur un forum n'est pas une solution miracle, tout-au-plus cela peut-il vous donner un coup de pouce pour vous faire connaître.
Donnez le plus d'informations concrètes possibles, évitez les formules sans intérêt du type "je suis passionné de tatouage", "j'ai trouvé ma vocation", "j'en avais marre d'être comptable", "je suis le meilleur", "je sais pas dessiner mais super motivé !"...
Soignez votre présentation et votre orthographe un mimimum, il ne s'agit pas d'un concours de dissertation, mais une écriture lisible et efficace ne fera que vous appuyer.
Pour les candidats au tatouage : proposez toujours la possibilité de voir vos dessins et/ou tatouages : inutile d'utiliser le média internet si c'est pour ne pas exploiter la possibilité d'exposer votre travail pour appuyer votre annonce ! Faites l'effort de créer une petite page web chez un hébergeur gratuit, ou reportez-vous sur le choix d'un blog ou d'une page perso fournie par des communautés en ligne : ces outils ne demandent pas de connaissance particulière en programmation, ils sont plus ou moins personnalisables, il ont l'avantage d'être interractifs, et, le plus important, ils permettent d'héberger des photos/images.
Si vous vous contentez d'un "contactez-moi par mail (ou par téléphone)", ne vous étonnez pas de ne pas crouler sous les messages...
vous souhaitez PROPOSER une offre d'emploi/apprentissage ?
Dans la mesure du possible, indiquez le(s) contact(s) sur le(s)quel(s) vous préférez être joint. Eventuellement les horaires pendant lesquels vous êtes le plus disponible.
Evitez de poster anonymement : les personnes qui recherchent un emploi ou un apprentissage sont en droit de savoir à qui elles s'adressent (on n'est pas sur le site de l'ANPE, et ça m'évite de recevoir des messages privés pour me demander si je sais qui a posté l'annonce...). Le nom d'une enseigne et d'une ville suffisent.
Si vous recherchez des compétences particulières, n'hésitez pas à le mentionner : cela vous évitera de recevoir des candidatures inutiles.
Tâcher de rester indulgents avec les p'tits jeunes, mais n'hésitez pas à les remettre en place, ils en ont souvent besoin !
Une dernière chose aux annonceurs :
Dans la mesure du possible, LORSQUE VOTRE ANNONCE N'EST PLUS D'ACTUALITE, MERCI DE VENIR NOUS LE SIGNALER
Toute offre d'emploi datée de plus d'un an pourra être verrouillée ou supprimée.
Mer-ci de votre attention ! _________________ [Tatouagedoc] [Syndicat National des Artistes Tatoueurs] [Tatouage 21] [First Open Tattoo]
Pourquoi j'ai quitté MySpace... |
|