Que pense-t-on réellement des tatouages ?

Bien que les tatouages soient de plus en plus acceptés par la société, ils sont encore vus sous un mauvais œil dans la vie quotidienne. Beaucoup lient les personnes tatouées à des personnes violentes et certains en ont même une phobie. Pourtant les tatouages ont une vérité cachée derrière les fausses idées de la société.

Les fausses idées

Les tatouages sont des modifications corporelles déjà présentes bien avant notre époque. Ils étaient faits pour symboliser une tribu tant ils diffèrent pour chaque clan. Ce concept est toujours utilisé par les gangs pour marquer l’appartenance. Certes, ces gangs sont en général liés à la violence, mais avoir un tatouage ne veut pas forcément dire qu’on est violent. La société a une mauvaise interprétation des personnes tatouées comme étant violentes. Toutefois, pas toutes les personnes qui sont tatouées, abordent des comportements violents.

La délinquance est également une perception donnée par les personnes tatouées. Cette délinquance est liée par le fait d’appartenir à un gang, la plupart des gangs abusant des actes de vandalisme et de délinquance. Il est aussi affirmé que les problèmes de jeux d’argent sont liés au tatouage. En effet, les personnes habituées à ces jeux arborent beaucoup de tatouages de poker et autres jeux de hasard. La croyance veut que se tatouer des jeux de hasard apporte de la chance à la personne.

Beaucoup pensent que les personnes à plusieurs tatouages sont des accros du tatouage et à l’encre alors qu’obtenir un autre tatou prend plus de temps que prévu. La plupart des tatoués attendent même quelques années avant d’en arborer un autre. Les tatouages coûtent cher et la douleur prend du temps à disparaître. Ce n’est donc pas une dépendance comme les addictions vu que se faire un autre tatouage demande du temps pour économiser de l’argent et guérir de la douleur.

Les faits

Le tatouage est bien plus qu’une image encrée sur la peau. Il représente souvent un sens plus profond. Par le moyen des motifs et dessins uniques, la personne qui les porte se sent unique et différente des autres. Le tatouage représente en général les traits de personnalité de la personne. Il marque souvent une étape importante dans la vie.

Alors que la société a des pensées négatives sur les tatouages, l’encre permet de booster l’estime de soi de la personne qui les porte. Se faire tatouer demande plus qu’une simple décision, c’est le résultat d’une longue réflexion. Les tatouages rendent plus courageux et les personnes tatouées sont en général mieux capables d’assurer leurs choix que les personnes non tatouées.

Le tatouage à travers l’encre donne plus d’assurance à celui qui le porte. Les images choisies reflètent la personnalité de chacun et permettent d’exprimer ce que les mots échouent de faire passer. Les études montrent également que les tatouages aident à surmonter la dépression et l’anxiété sur la mort. En effet, les personnes tatouées profitent plus du moment présent et s’inquiètent moins sur le futur.

About the Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *